Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les appareils dentaires expliqués par cap retraite

Les appareils dentaires sont crées pour remplacer des dents absentes dans la bouche par la pose d’implants suite à des caries ou à des fractures. Les dommages liés à ces pertes sont d’ordre fonctionnel et esthétique.

Un implant dentaire est une racine artificielle fixée dans l’os de la mâchoire et qui est souvent utilisé pour remplacer une dent arrachée ou altérée avec la racine extraite.

Cap Retraite a enquêté sur la procédure de pose d’implants dentaires qui passe par plusieurs étapes et nécessite de faire plusieurs examens. La taille des implants varie de 3,5 mm à 4,2 mm de diamètre pour les implants placés à l’avant de la bouche et de 2 mm à 3,5 mm pour les patients avec une densité osseuse insuffisante ou un espace suffisant entre les racines des dents pour recevoir un plus grand implant.

Elle est longue, mais salutaire, car elle permet de remplacer définitivement les dents manquantes.

Pour plus de détails, visitez le compte over blog de Cap Retraite.

Les avantages liés au port des appareils dentaires avec Cap Retraite

De multiples avantages ressortent de l’utilisation des remplacements dentaires amovibles.

Ils peuvent être retirés à tout moment selon le confort de l’utilisateur. Leur fabrication rapide s’adapte au format et à la couleur des dents voisines.

Cet appareil est remboursé à hauteur de 70% par l’assurance maladie (hors implant), ce qui constitue un réel avantage financier.

Les explications de Cap Retraite sur ce lien.

Les inconvénients liés à leur port

Les incommodités liées à leur utilisation sont nombreuses, ils sont surtout d’ordre fonctionnel, car les crochets de l’appareil prennent appui sur les dents voisines afin de stabiliser la prothèse, ce qui peut créer des dommages à celles-ci et précipiter leur chute. Le nombre de dents à remplacer va ainsi augmenter au fil du temps.

L’os alvéolaire qui soutient les dents et qui détermine la forme de la gencive se rétracte en l’absence d’appui mécanique des dents à chaque mastication, à cause de l’implant qui ne sollicite pas ses capacités.

La plaque et les caries trouvent également refuge sur ces instruments.

Adaptation

Le conseil de Cap Retraite est de réadapter régulièrement l’appareil, il doit être changé chaque 5 ou 10 ans et il faut compter 1 mois après installation pour permettre à la bouche de se conformer à la nouvelle forme pour bien tenir en place et être en symbiose avec la gencive.

Parler et manger avec un instrument dans la bouche peut paraitre difficile au début, mais avec un peu de pratique l’adaptation peut se faire rapidement : plus il est porté, plus elle se fait vite et bien.

En cas de douleur ou de sensibilité irrégulière, consultez au plus vite un dentiste.

L’implant se positionne comme un élément important pour remplacer des dents manquantes. Il bénéficie d’un coût élevé et d’importants délais.

Cap Retraite conclue que l’appareil dentaire est pratique et utile s’il répond aux attentes et besoins des patients avec une solution beaucoup plus simple et rapide.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :